Directrice de la communication

Boston, MA | Atlanta, GA | Charlotte, NC

NACA recherche un professionnel de la communication expérimenté, passionné et entrepreneurial pour accroître la visibilité de l'organisation et communiquer l'impact de son travail. Faisant partie d'une équipe de direction en croissance rapide, le directeur des communications sera responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre d'une stratégie de communication nationale qui soutient les meilleurs programmes existants et rehausse le profil des initiatives et des campagnes de la NACA à la fois au niveau national et sur les marchés locaux. Relevant directement d'un PDG très visible, le directeur des communications veillera à ce que le travail et la mission de la NACA soient largement et précisément diffusés. Les campagnes et les efforts de plaidoyer de la NACA impliquent souvent des manifestations et des actions ciblées contre des individus, des entreprises et des entités gouvernementales qui sont du mauvais côté des questions de prêt équitable et de justice économique. La communication et la couverture médiatique autour de ces actions doivent être ciblées et claires. L'approche de plaidoyer de la NACA est basée sur une action directe conflictuelle et agressive pour confronter les décideurs là où ils vivent et socialisent. Les campagnes de la NACA ont été couvertes par le New York Times, le Washington Post, le Boston Globe, le Wall Street Journal, CNN, ABC Nightly News, MSNBC, CNBC, la National Public Radio, les médias internationaux et bien d'autres. En 2007, le fondateur et PDG de la NACA, Bruce Marks, a été nommé Bostonien de l'année par le Boston Globe.

En plus de soutenir une organisation de haut niveau en pleine croissance, le directeur des communications a la possibilité de construire une solide infrastructure de communication et de développer le département des communications de la NACA alors qu'il mène plusieurs initiatives passionnantes - y compris un studio de radio sur place, podcasts, améliorations du site Web et médias sociaux – pour améliorer les communications bidirectionnelles avec les deux millions de membres de la NACA et d'autres. Les activités de communication de la NACA se développeront considérablement à mesure qu'elle lancera des initiatives multi-états axées sur la dette étudiante, la justice pénale et les questions de justice économique.


Responsabilités du poste

Le directeur des communications est chargé de définir la stratégie et de superviser la mise en œuvre de tous les efforts de communication et de relations publiques de la NACA. Il s'agit notamment de l'engagement de la communauté et des membres, des campagnes de relations publiques et médiatiques (y compris l'identification et la recherche de contacts avec les médias) et des efforts de sensibilisation pour promouvoir le travail de la NACA et rehausser son profil en ligne, à la télévision/à la radio et dans la presse écrite.

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et média. Superviser tous les aspects des communications de l'organisation en collaboration avec le PDG. Atteindre des objectifs ambitieux de communication et de relations publiques à l'échelle nationale et sur les marchés locaux où NACA opère.
  • Développer les capacités de communication, l'infrastructure et les processus de la NACA. Établir et gérer une base de données de contacts médias et affaires publiques. Améliorer et gérer le site Web de la NACA et les communications sur les réseaux sociaux. Former le personnel et les membres de la NACA à travailler avec les médias et à promouvoir efficacement la NACA, sa mission et ses campagnes.
  • Gérer les efforts de sensibilisation des médias de la NACA. Établir des contacts et des relations de travail solides avec les médias nationaux et locaux, avec une implication supplémentaire au besoin avec les politiciens, les dirigeants communautaires et autres. Identifier et créer des opportunités et des activités dans les médias et les affaires publiques locales et nationales pour la NACA, son personnel et ses membres. Répondre aux demandes de renseignements de la presse, rédiger des communiqués de presse et des avis aux médias, et suivre la couverture médiatique quotidienne. Travailler avec les organisateurs communautaires de la NACA et d'autres membres du personnel pour identifier les opportunités médiatiques pour soutenir les campagnes de la NACA. Identifier et superviser les envois ciblés et la distribution de matériel et d'information.
  • Représenter la NACA publiquement. Participer à des audiences publiques, des réunions et d'autres activités telles que les campagnes de plaidoyer de la NACA. Servir de porte-parole, avec le PDG Bruce Marks, pour la NACA sur toutes les questions.
  • Aider à piloter l'organisation. Jouer un rôle de leadership dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie et de la politique de la NACA selon les directives du PDG de la NACA.

Qualifications professionnelles

ÉDUCATION ET CERTIFICATIONS

  • Baccalauréat – Obligatoire.
  • Diplôme supérieur - Préféré.
  • Certifications, formations et licences démontrant des connaissances et des références importantes – Préférable.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

  • Sept (7+) ans d'expérience en leadership dans le domaine des communications.
  • Une expérience réussie dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication et de relations publiques complexes, y compris une expérience de campagne.
  • Expérience avérée dans la planification des médias et des communications et compétence dans l'exploitation des plateformes de médias sociaux et traditionnels pour une exposition locale et nationale maximale.
  • Expérience significative en leadership et en gestion dans la supervision de professionnels de la communication et dans la constitution et l'alignement d'une équipe de communication.
  • Concentration démontrable, résilience et compétences en résolution de problèmes pour développer des solutions dans des circonstances difficiles. Le jugement, la maturité et le bon sens pour gérer efficacement les hauts et les bas, travailler et déléguer afin de respecter des délais serrés et des objectifs ambitieux.
  • Compétences interpersonnelles, ténacité et intelligence émotionnelle très développées, y compris une capacité démontrée à travailler sous pression et dans un environnement en évolution rapide.
  • Compétences impeccables en rédaction, en édition, en présentation et en communication orale, ainsi qu'une capacité à synthétiser et à traduire des informations compliquées dans un langage clair et convaincant.
  • Une présence médiatique crédible et engageante.
  • Capacité à penser de manière critique, à prendre des décisions et à justifier des recommandations basées sur des données et des analyses. Volonté de penser de manière entrepreneuriale et créative.
  • Expérience qui démontre la volonté et la capacité de travailler de longues heures, y compris les soirs et les week-ends avec des déplacements nationaux.
  • Expérience dans le secteur hypothécaire et/ou à but non lucratif utile, mais pas obligatoire.
  • La capacité d'écrire et de parler des langues autres que l'anglais, en particulier l'espagnol, est un plus.

NACA recherche des leaders avec une attitude positive et ouverte, une solide éthique de travail et un engagement indéfectible envers le succès avec une attention aux détails. Faire référence à Compétences et compétences de base pour les détails.

Résumé

Emplacement

Boston, MA (de préférence) ou Charlotte, NC

Exigences de temps

Le directeur des communications doit être en mesure de répondre aux exigences du travail qui consiste en plus de 55 heures par semaine.

Compensation

Il s'agit d'un poste exonéré avec un salaire basé sur l'expérience, les compétences et les réalisations démontrées.

Avantages

Forfait complet : santé individuelle/familiale, vision, dentaire, 401(k) et plus.

FLSA

Exempter

Contacter

Pour le suivi et pour les demandes de renseignements concernant ce poste et d'autres, contactez le service des ressources humaines de la NACA à l'adresse jobs@naca.com ou appeler 617-250-6222 poste 1221.

NACA est un employeur garantissant l'égalité des chances et offre des opportunités de seconde chance. Les minorités et les personnes bilingues, en particulier celles qui parlent espagnol, sont fortement encouragées à postuler.

Description du poste PDF

Cette description de poste est uniquement à des fins descriptives et ne constitue pas un contrat de travail.

Communications Director

Boston, MA (preferred) or Charlotte, NC

NACA seeks an experienced, passionate, and entrepreneurial communications professional to raise the visibility of the organization and communicate the impact of its work. Part of a rapidly growing leadership team, the Communications Director will be responsible for developing and implementing a national communications strategy that supports existing best-in-class programs and raise the profile of NACA’s initiatives and campaigns both nationally and in local markets. Reporting directly to a highly visible CEO, the Communications Director will ensure that NACA’s work and mission are widely and accurately publicized. NACA’s campaigns and advocacy efforts often involve demonstrations and actions targeted against individuals, corporations, and government entities that are on the wrong side of fair lending and economic justice issues.  The communications and media coverage around these actions must be targeted and clear. NACA’s advocacy approach is based on confrontational, aggressive direct action to confront decision makers where they live and socialize. Campaigns by NACA have been covered by the New York Times, Washington Post, Boston Globe, Wall Street Journal, CNN, ABC Nightly News, MSNBC, CNBC, National Public Radio, international media and numerous others.  In 2007, NACA’s Founder and CEO, Bruce Marks, was named Boston Globe’s Bostonian of the Year.

In addition to supporting a growing, high profile organization, the Communications Director has the opportunity build a strong communications infrastructure, and develop NACA’s Communications Department as it conducts several exciting initiatives – including an on-site radio studio, state-of-the-art podcasts, website enhancements, and social media – to enhance two-way communications with NACA’s two million plus members and others. NACA’s communication activities will grow markedly as it launches multi-state initiatives focused on student debt, criminal justice and economic justice issues.


Position Responsibilities

The Communications Director is charged with setting strategy and overseeing implementation of all NACA’s communications and public relations efforts. These include community and Member engagement, public and media relations campaigns (including identification and pursuit of media contacts), and outreach efforts to promote NACA’s work and elevate its profile online, on tv/radio, and in print.

  • Develop and implement a communications and media strategy. Oversee all aspects of the organization’s communications working with the CEO. Meet ambitious communications and public relations goals nationally and in local markets where NACA operates.
  • Develop NACA’s communication capabilities, infrastructure, and processes. Establish and manage a database of media and public affairs contacts. Enhance and manage NACA’s website and social media communications. Train NACA staff and Members to work with the media and effectively promote NACA, its mission, and campaigns.
  • Manage NACA’s Media outreach efforts. Establish contacts and solid working relationships with national and local media, with additional involvement as needed with politicians, community leaders, and others. Identify and create local and national media and public affairs opportunities and activities for NACA and its staff and Members. Respond to press inquiries, draft press releases and media advisories, and track daily press coverage. Work with NACA’s community organizers and other staff to identify media opportunities to support NACA’s campaigns. Identify and supervise targeted mailings and the distribution of materials and information.
  • Represent NACA publicly. Participate in public hearings, meetings and other activities such as NACA’s advocacy campaigns. Serve as spokesperson, along with CEO Bruce Marks, for NACA on all issues.
  • Help steer the organization. Play a leadership role in the development and implementation of NACA strategy and policy as directed by NACA’s CEO.

Job Qualifications

EDUCATION AND CERTIFICATIONS

  • Bachelor’s degree – Required.
  • Advanced degree – Preferred.
  • Certifications, training, and licenses that demonstrate important knowledge and credentials – Preferred.

EXPERIENCE AND SKILLS

  • Seven (7+) years leadership experience in the field of communications.
  • A successful record of developing and implementing complex communications and public relations strategies, including campaign experience.
  • Demonstrated background in media and communications planning and a proficiency in leveraging social and traditional media platforms for maximum local and national exposure.
  • Significant leadership and management experience supervising communications professionals and building and aligning a communications team.
  • Demonstrable focus, resilience, and the problem-solving skill to develop solutions under challenging circumstances. The judgment, maturity, and savvy to manage up and down effectively, working and delegating in order to meet aggressive deadlines and ambitious goals.
  • Highly developed interpersonal skills, tenacity, and emotional intelligence, including a demonstrated ability to work under pressure and in a fast-paced environment.
  • Impeccable writing, editing, presentation and oral communication skills, as well as an ability to synthesize and translate complicated information into clear, compelling language.
  • A credible and engaging media presence.
  • Ability to think critically, make decisions, and justify recommendations based on data and analysis. Willingness to think entrepreneurially and creatively.
  • Experience that demonstrates the willingness and ability to work long hours including evenings and weekends with national travel.
  • Background in mortgage industry and/or non-profit helpful, but not required.
  • Ability to write and speak languages other than English, particularly Spanish, is a plus.

NACA seeks leaders with a positive and open attitude, a strong work ethic and relentless commitment to success with attention to detail. Refer to Core Competencies & Skills for details.

Summary

Location

Boston, MA (preferred) or Charlotte, NC

Time Demands

The Communications Director must be able to meet the demands of the job that consists of 55+ hours a week.

Compensation

This is an exempt position with salary based on experience, skills and demonstrated accomplishments.

Benefits

Comprehensive package: single/family health, vision, dental, 401(k) and more.

FLSA

Exempt

Contact

To follow-up and for inquiries regarding this and other positions contact NACA’s HR Department at jobs@naca.com or call 617-250-6222 ext. 1221.

NACA is an equal opportunity employer and provides second chance opportunities. Minorities and bilingual people, particularly those who speak Spanish, are strongly encouraged to apply.

Job Description PDF

This job description is solely for descriptive purposes and does not constitute a contract for employment.